escalier en bois

Un escalier en bois est de loin le plus économique. Cependant, en raison de la réalité climatique du Québec, les surfaces extérieures en bois ont normalement besoin d’une attention particulière afin de préserver leur qualité. Si vous êtes habiles et prêts à faire un bon entretien préventif, un escalier en bois peut se révéler durable à travers le temps. Des procédés et des produits peuvent aider à prolonger l’espérance de vie de votre escalier de bois, laissez un de nos experts Québec Patio vous conseiller et vous guider afin de garder votre escalier de bois en bonne santé!

choix des matériaux pour escalier de bois

Au Québec, plusieurs essences peuvent être utilisées pour construire un escalier en bois, cependant, nos spécialistes Québec Patio vous conseillerons normalement d’utiliser de l’épinette traitée ou du cèdre rouge car ces sortes de bois sont généralement les mieux adaptées à la vocation d’un escalier de bois et d’un patio en bois.

LA CONSTRUCTION D’UN ESCALIER EN bois de CÈDRE

Le cèdre est de loin l’essence de bois la mieux adaptée à notre région et à notre climat. Son arôme et sa couleur chaleureuse vous plairont à coup sûr. Un peu plus onéreux que le bois traité traditionnel, le cèdre se conserve toutefois mieux à travers les années s’il est bien entretenu, il s’agit donc de l’essence parfaite pour la construction d’un escalier de bois.

Construire UN ESCALIER de BOIS TRAITÉ

Autrefois vert et moins attrayant, le bois d’épinette traité à beaucoup évolué au cours des dernières années. Il est maintenant offert avec une couleur brune qui rappelle la couleur riche et naturelle du cèdre et qui est beaucoup plus élégante. Les produits utilisés pour le traitement sont écologiques et respectueux de l’environnement. Ce matériel est le plus économique pour votre projet de marches et d’escaliers, il faut toutefois s’assurer d’y consacrer un entretien religieux.

L’entretien d’un escalier en bois

Avec le temps, le bois s’effrite, se ternit et peut aussi se fissurer. Il est donc important de remarquer les signes précurseurs qui indiquent que l’escalier de bois doit être entretenu, tels qu’un effet « vert-de-gris », ou des signes de pourritures ou de moisissures. Également, si certaines parties de l’escalier de bois sont moins fermes, sont décolorées ou écaillées, cela peut vouloir dire qu’un entretien imminent est requis. Si vous avez des doutes sur l’état actuel de votre escalier en bois, il nous fera plaisir de mettre notre expertise à votre service!

Chez Québec Patio, nous prenons la sécurité très au sérieux, et lorsqu’un escalier est désuet ou présente des signes de danger, nous recommandons toujours de le réparer ou de le reconstruire. Nos menuisiers d’expérience pourrons rendre votre escalier sécuritaire et sans danger.

Québec Patio

418 264-2914

6196 Rue du Gabare, Québec, Qc, G3E 0H9

INFO@QUEBECPATIO.CA

Demandez une soumission gratuite !

    Call Now Button